Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 23:58

Bien, voilà, il y a un début à tout, et la première page de ce blog de La Grande Ourse concernera notre petit périple à Angoulême...

Une édition 2006 marquée par notre première présence dans l'Espace Wallonie-Bruxelles, et ce grâce au CGRI ! Un Espace magnifique, situé au coeur de la bulle New-York, c'est à dire un lieu stratégique où se cottoyent les plus grandes maisons d'éditions BD (cette bulle accueillait nottament les éditions Dupuis et Le Lombard).

Nous avons eu l'occasion de présenter nos différentes productions, allant du magazine "L'INEDIT" à la  belle série de tirés à part et autres sérigraphies que nous avons édités au fil des années... Il est à noter, que le samedi soir, nous avions épuisé notre stock de magazine !

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des auteurs tels Munuera, Yoann, Cuadrado, Tronchet, Pedrosa, ... Et quelle ne fut pas notre surprise quand Mike Mignola est passé sur notre stand (Tony en est encore tout retourné)...

Yuio et Emma Rios se sont prêtés au jeu des dédicaces, pendantque notre lauréat du concours jeunes talents BD 2005 faisait le tour des éditeurs pour y présenter ses travaux (bien épaulé pour cela par notre lauréate 2003, Hélène Lenoble).

Une édition bousculée aussi par des chutes de neige importantes qui nous ont valu quelques angoisses (Les Angoumoisins étaient assez déroutés par ces conditions atmosphériques plutôt rares chez eux).

Un petit panorama imagé de notre séjour est visible en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://user.andenne.be/lagrandeourse/angou

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere - dans lagrandeourse
commenter cet article

commentaires

Jean Barbaud 02/02/2006 00:17

Hi, Tony !

Alors, Mignola,...il a du poil aux pattes comme Hellboy ?
Hyarrhh ! Hyarrrhk !

Jean

Ben 01/02/2006 18:45

Bon résumé de cette édition 2006 Tony :-) Vivement 2007... mais pas trop vite...