Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 10:37

Imaginaires

Tome 1 :Objets Trouvés

Scénario : Mike S. Miller & Ben Avery

Dessin : Greg Titus & Mike S. Miller

Couleurs : Magic Eye Studio

Editions Bamboo (coll. Angle Comics)

Tanner est un garçon qui, en raison des problèmes relationnels de ses parents, s'est créé un monde imaginaire dans lequel évolue Super-Héros G, un personnage aux pouvoirs fabuleux… Plusieurs années durant, il lui invente des aventures sous forme de BD... Mais, ce qui devait fatalement se produire arrive : face aux tourment conjugaux, ses parents décident de divorcer ! Un événement qui ne sera pas sans conséquence car l'adolescent qu'est devenu Tanner effectuer un pas de géant vers l'âge adulte… Il va cesser de dessiner, et surtout de croire en celui qui était sensé le sauver de toutes les situations catastrophiques… Cependant, la foi des enfants est une chose mystérieuse et puissante… Aussi, qu'arrive-t-il à tous ces amis imaginaires, super-héros, poupées diverses, ours en peluche, et autres "doudous" auxquels ils "donnent vie" lorsqu'ils cessent de croire en eux ? Et bien, tout ce bestiaire pour le moins insolite, se retrouve en un lieu fantastique appelé Imagine Nation… C'est là que se matérialise Super-Héros G

Au vu de l'ambiance et des divers protagonistes, on peu qualifier cette série de conte moderne ! Un univers déjanté et peuplé de créatures fantastiques, avec un graphisme qui oscille entre réalisme et cartoon, voilà des aspects qui ne sont pas sans rappeler un certain Roger RabbitAu sujet du dessin, celui-ci est avenant et se situe entre comics et manga, un style plutôt tendance actuellement, dans la veine de ce que font des artistes tels Humberto Ramos (K, Révélations chez Soleil) ou encore Carlos Méglia (Superman/Tarzan également chez Soleil) pour ne citer que les plus connus.

Imaginaires et un récit agréable et innovant qui, par son sujet, devrait susciter l'enthousiasme chez jeunes et moins jeunes, amateurs de comics ou non.

Pour l'anecdote, au détour d'une case, on aperçoit Hellboy (célèbre personnage créé par Mike Mignola), R2D2 et C3PO (Star Wars)… Des personnages que leurs créateurs ne devraient pourtant pas oublier de si tôt…

Tony Lariviere

Pour en savoir plus : http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?t=3111

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere - dans lagrandeourse
commenter cet article

commentaires

Ben 19/04/2006 22:53

Sans oublier le Spirit d'Eisner, Darth Vador, Leia & Han Solo... Merci de ma'voir encouragé à le lire :-)