Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 08:29

Pfff... Non, décidément, James et Boris Mirroir (alias BenGrrr pour les intimes) ne me facilitent pas la tâche ! Leur univers est tellement en marge de la production classique qu'il m'est difficile de trouver les mots justes pour décrire cet ouvrage totalement déjanté, véritable ovni dans le monde impitoyable de l'édition de BD !

Bref, ce Zzzwük (bin oui, il faudra vous entraîner pour prononcer le titre de cet album devant votre libraire préféré qui vous regardera comme si vous étiez un extra-terrestre)... ce Zzzwük disais-je, est un personnage étrange qui ressemble un peu à un lapin (euh, en fait, outre les oreilles et certaines pulsions il n'a rien du rongeur), il habite un monde fantastique, haut en couleurs, peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres... Un monde situé quelque part entre Mordillo et M le Magicien (Ahhh Pif Gadget…), avec une touche de Laurent Heller. (*)

Au fil des différentes saynètes (illustrations et séquences muettes de 1 à 6 pages selon l'humeur des auteurs) tantôt rigolotes, tantôt cruelles ou sadiques, on assiste à la naissance et à la vie quotidienne de la créature… Mais on se rend bien vite compte que le petit personnage, sous ses dehors bien sympathiques, est plus enclin à... euh, disons "perpétuer l'espèce" qu'à toute autre activité. Et, c'est pas gagné, la femelle Zzzwük n'étant pas spécialement sensible à la chose… 

Ah oui, j'oubliais de préciser que même s'il en a l'allure avec son format à l'italienne, ses belles couleurs pastel et ce graphisme avenant, cet ouvrage remarquable n'est pas vraiment un livre pour enfants…

Zzzwük, "celui qui ressemble à un lapin" par James et Boris Mirroir paru chez Carabas.


Lisez une histoire inédite (en fait oublié dans l'album...) sur
http://ottoprod.over-blog.com/categorie-10678744.html

(*) comment ça vous ne connaissez pas Laurent Heller, jetez donc un œil sur http://laurent.heller.free.fr)...


Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere
commenter cet article

commentaires

virginie v 28/12/2008 20:36

jeleveuxjeleveuxjeleveux.....

louis 28/12/2008 10:26

Enorme!!! Merci à Tony pour m'avoir filé le lien! Je vois que tes prods sont toujours aussi persos, originales, bref, classes m'sieur copyrigt 3 R!;)

La bise velue en cette fin d'année! Et je vais faire de la promo pour ton alboum;)
Louis aka zaaaaaaaave