Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 11:18

Depuis plusieurs années déjà, pour l'équipe de La Grande Ourse fin janvier rime avec période de transhumance.  Une migration vers le cœur de la France, et plus précisément vers le département de la Charente…

Mais que vont donc faire nos drôles d'oiseaux… Euh, nos Ours fanatiques d'illustrés… dans cette région ? Et bien, participer au 36ème festival international de la BD d'Angoulême pardi ! Sur place, l'association présentera ses diverses productions, allant du magazine L'INEDIT, en passant par divers sketchbooks, sans oublier une multitude d'affiches et autres collectors… Une autre tâche d'importance attend notre fine équipe : multiplier les contacts avec les artistes présents sur le site Angoumoisin et ce bien sur, pour de futures collaborations éditoriales, mais aussi et surtout en vue de la prochaine fête de la BD qui se déroulera à Andenne les 7 et 8 novembre prochains !

Cette année encore, La Grande Ourse emmènera le lauréat du concours jeune talent BD de l'édition 2008… en l'occurrence une lauréate puisqu'il s'agit cette fois de Nathalie Malherbe, un Gesvoise dont le pseudo, "Momochi", est révélateur d'une  passion dévorante pour l'univers des mangas ! Ce voyage sera pour Nathalie l'occasion de rencontrer divers éditeurs et de recueillir auprès de professionnels avis et critiques sur sont art… un excellent moyen pour encore progresser et entrer dans le monde impitoyable du Neuvième Art !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere
commenter cet article

commentaires

reynes 22/01/2009 11:51

Je n'y serai pas cette année, je ne pourrai donc pas passer vous faire un petit coucou, mais le coeur y est ;)
Bon festival, les ours !