Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 09:56

Coup de coeur BD : HERO ACADEMY (Soleil)

Après la Star Academy, la Nouvelle Star, et autres reality show à la recherche de nouveaux talents, voici que débarque la "Hero Academy". Tout commence par un casting traditionnel avec les farfelus de service "Je sécrète des hormones naturelles qui attirent les dindons", les candidats inscrits à l'insu de leur plein gré,... Le prix: devenir un membre de la nouvelle équipe des Vaillant (pas Michel... mais bien le groupe de hyppies aux superpouvoirs).

Trois candidats seront finalement retenus auxquels s'ajouteront 2 "célébrités", une starlette bimbo BCBG loanesque, et une goth au QI et à l'arrogance surdéveloppés.
 
Qui dit super-héros, dit aussi super-vilains (dont le but est évidemment de "répandre le chaos et la destruction" sic)... le dénouement de leur rencontre trouvera forcément sa conclusion lors d'un Prime mémorable.
Graphiquement Hero Academy est un pur régal pour les yeux, et nous plonge dans un univers de facies type Gorillaz (que les auteurs référencient et revendiquent clairement).
En bref, "Hero Academy", vous réservera un vrai moment de plaisir et de délassement.
Bernard

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere - dans lagrandeourse
commenter cet article

commentaires

BenGrrr 20/06/2006 09:50

Ca fait beaucoup de gorille pour une si petite forêt. Nan ? :]

bernard 20/06/2006 00:11

jejejjejeje pas de blème mon cher Dav, au moins un commentaire, une réaction est arrivée sur le blog même si t'es pas d'accord avec moi, cela donne de la vie au blog... La prochaine fois je te propose de simuler une discussion musclée sur un désaccord quelconque :-)

dav 18/06/2006 10:39

hmm... moi je me suis ennuyé devant cette bd. A mon avis, ça partait dans tous les sens sans arriver à maintenir l'intérêt de départ, d'ailleurs plutôt motivé par l'aspect "gorillaz" du dessin.
Et pis bah à la fin, ça me faisait chier... :)
Désolé Bernard !