Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 07:54

Antoine Ozanam et Maroin Elusati seront à Andenne les 16 et 17 septembre prochains,  pour la Fête de la BD of course...

Leur album Georges et Moi vient de sortir...

Georges et Moi

 

Tome 1 : Bubble-Gum et Croquettes

 

Scénario : Ozanam

 

Dessin : Elusati

 

Soleil édition

 

 

 

Sous leurs allures quelques peu désinvoltes, Tavel et Pataquès (Georges de leurs prénoms) viennent de terminer une formation destinée à faire d'eux des agents secrets !

 

Pour leur première affectation, les deux compères rejoignent le "Gloupsadala", une organisation ultra-confidentielle qui gère la présence, amicale ou hostile, des E.T. sur la Terre… Il va sans dire qu'au vu de l'état d'esprit un peu déjanté des deux lascars, les missions ne risquent pas d'être ennuyeuses…

 

Immédiatement, les "prouesses" dont font preuve des deux Georges les désignent comme étant l'équipe idéale pour la mystérieuse mission "école sous contrôle", qui a pour objectif l'arrestation de l'immonde Klocmana, un alien qui ressemble à s'y méprendre à un tas de morve gluante…

 

 

 

Antoine Ozanam (Chewing-Gun chez Delcourt) propose ici une histoire délirante, dans la veine des Men in Black… Situations cocasses, jeux de mots et action se bousculent au fils des pages, appuyés par le graphisme avenant de Maroin Elusati. Graphisme tout à fait dans la mouvance actuelle, subtil amalgame d'influences manga et de l'école Disney actuelle(cf. Witch, Monster Allergy, ou bien encore les adaptations de longs métrages d'animation tels que Les Indestructibles et Monsters & Cie).

 

Avec une couverture et une maquette au design accrocheurs, cet album est paru dans la toute récente collection "NG" (Nouvelle Génération) des éditions soleil. A lire si vous avez aimé les séries et films cités ci-dessus (et dans la même veine, lisez aussi Zappa et Tika de Thierry Robin, paru chez Dupuis).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere - dans lagrandeourse
commenter cet article

commentaires