Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  •   le blog de La Grande Ourse A.S.B.L.
  • : Promotion de la Bande Dessinée, de l'image et de ses auteurs.
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Nous contacter

icone mail

Archives

PUBLICATIONS

L'INEDIT


SKETCHBOOKS

 

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 11:39

Tel un vin d'exception, cette 38ème édition du festival d'Angoulême fût un grand cru !

 

Ainsi donc, le week-end dernier,  toute l’équipe de La Grande Ourse dont, pour rappel, l’objectif est la promotion de la BD, de l’image et de ses auteurs, s’est rendue en Charente...

 

14 notre bulle (2)

 

800 km de route pour aller présenter le dernier numéro du magazine L’INEDIT, sortit quelques jours avant le festival ! Un numéro d’exception, ne fût-ce que par sa magnifique couverture illustrée par le dessinateur Italien Antonio Lapone (artiste qui, à l’instar de Frank Pé, est désormais installé à Andenne)… Antonio ne s’est pas contenté de réaliser la couverture, il a aussi illuminé le magazine avec  un "sketchbook" d’exception !  Notre Turinois préféré nous a d'ailleurs accompagné à Angoulême pour y dédicacer ses différents ouvrages (avec son épouse Virginie Vertonghen, qui , de son côté, connaît un beau succès avec sa "Vavache" qui parait chez Dupuis).

 

27 Lapone et Vertonghen


Sur place, le stand de notre asso a attiré aussi bien l’amateur éclairé que le chaland venu en promenade, tant  par la qualité des productions présentées que par le capital sympathie qui émanait de notre équipe (ça fait un peu "gros cou", mais flûte, c'est la vérité, alors pourquoi se priver de le dire) !

 

32 les ours

PASSION, c’est le maître-mot pour qualifier "La Grande Ourse"  ! Une passion dévorante que chacun désire partager avec le plus grand nombre, et il ne fait aucun doute que ce fut une réussite à Angoulême… Ce sont pas loin de 1500 exemplaires de L’INEDIT et plusieurs dizaines de sketchbooks qui furent ainsi écoulés durant les quatre jours du festival !

Ceci sans parler du giga succès rencontré par le art-book consacré à Don Marquez !

 

43 François présente KHAZ

Il faut noter que cette année, l’association accueillait sur son stand les ouvrages d’une nouvelle maison d’édition ("Styx") co-créée par un membre de "La Grande Ourse" : Bernard Moreau

"Khaz" (c’est le titre de la première BD éditée chez "Styx"), subtil mélange de fantasy et de contes des mille et une nuits,  fut ainsi présenté  en exclusivité à Angoulême, en présence des auteurs Espagnols Pedro Colombo et Josep Busquet…

 

10 Pedro et Josep

Bref, une organisation sans failles, une bonne humeur omniprésente et communicative, des productions attirantes, … L’association a une nouvelle fois accompli sa mission avec brio !


Au fait, le Grand Prix du festival d'Angoulême à été attribué cette année à Art Spiegelmam, artiste américain reconnu internationalement pour son chef d'œuvre "Maus" (la Shoah racontée par un survivant au travers d'une bd animalière surprenante) et "A l'ombre des tours mortes", album géant dans lequel il relate son expérience du 11 septembre.

 

 Toutes les photos dans l'album Angoulême 2011 !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony Lariviere
commenter cet article

commentaires