Mercredi 14 décembre 3 14 /12 /Déc 17:00

Pour les amateurs, sachez que le samedi 17 décembre, Raul Arnaiz, Mari Paz Villar et Stédo seront en dédicace chez Atomik Strip à Andenne (à partir de 14h00)....

 

POMPIERS-T11.jpg

 

Si on ne présente plus la série de Stédo "Les Pompiers", cette séance de dédicaces sera peut-être pour vous l'occasion de découvrir sa nouvelle série "Mafia Tuno" !!!


L'occasion aussi de rencontrer Mari Paz et Raul, deux artistes espagnols super-sympas, qui réalisent des séries qui raviront j'en suis certain, les amateurs de Fantasy et d'univers fantastiques !!!

 

Une belle brochette d'artistes donc, pour une journée rencontre qui touchera les jeunes et les moins jeunes !


MAFIA TUNO T1OK  Bienvenue dans le monde de la mafia et de la pizza aux pruneaux !

Menée d'une main de fer par la Mamma Nera, la patronne de "chez Luigi", la pizzeria du clan, la famille Tuno a une devise bien à elle : "Ma, le crime ne paie pas… si tu rates la cible...". Mais attention, même si on vit du kidnapping, du meurtre sur commande et accessoirement de la pizza à emporter, cela n'empêche pas d'avoir de la moralité.
Chez les Tuno, on ne touche ni à la prostitution, ni à la drogue ! Et notre Mamma Nera y veille, au grand dam de son plus grand fils Amoroso, qui lui aimerait bien sortir la famille de l'artisanat du crime pour la mener sur les voies de l'industrie !
 elinor 2  Élinor est une petite fille ordinaire, sauf qu'elle se moque trop des autres. Depuis qu'elle a ouvert une mystérieuse porte, rien ne va plus. Jack est un garçon ordinaire, sauf qu'il vit dans un univers parallèle. Depuis qu'Élinor est apparue, rien ne va plus. Tandis qu'Élinor veut rentrer chez elle, Jack rêve de trouver le monde doré. Pour y parvenir, ils devront braver ensemble mille dangers.
parvaterra-3.gif  "La légende veut que, jadis, les Adultes ont disparu du monde sans laisser de trace.
Depuis, nous, les Enfants, nous sommes les seuls habitants de Parva Terra. Le temps s'est arrêté et nous sommes devenus immortels. Nombreux sont ceux qui pensent que les Adultes ont existé un jour. D'autres affirment que les Enfants ont toujours gouverné ce monde. C'est la raison pour laquelle nos tribus sont en conflit. Cependant, une ancienne prophétie annonce le jour où nous devrons découvrir les secrets du passé...
Un jour où, tous ensemble, nous nous dresserons contre un fléau qui menacera à nouveau notre petit monde. Même si, bien sûr, tout cela n'est qu'une légende"...


DERNIERE MINUTE !!!

Sachez aussi que Denis Bodart  viendra dédicacer son fameux "Green Manor" ce même 17 décembre !!! Mais en nocturne... En effet, ce samedi 17 sera celui du marché de Noël à Andenne, et Atomik Strip ouvrira ses portes jusque 22h00 !

Denis viendra donc à la rencontre du public dès 19h30 - 20h00 ! Qu'on se le dise car un "Green Manor" dédicacé, ça vaut de l'or... 

 

GREEN-01-F-03.jpgDes histoires de meurtres entre gens de "la haute"...

 

513C84ysoyL._SS500_.jpg

L'époque Victorienne... Fin du 19 ème siècle...

Période à la fois fastueuse et troublée. Période du règne de Victoria , Reine d'Angleterre et Impératrice des Indes. Période de l'industrialisation à outrance, des cités minières et ouvrières où les gens crèvent de misère. Misère qui envahit peu à peu les ruelles de Londres. Période où s'illustrent de grands écrivains tels Conan Doyle ou Charles Dickens ...

The green Manor's Club  est un endroit très prisé par les membres de la "haute société" Londonienne, qui se réunissent régulièrement en ce lieu cossu pour déguster un vieux cognac ou pour une de leurs éternelles causeries... A la vue de tous ces notables, qui pourrait penser qu'il s'agit là d'un véritable nid de vipères ? Qui pourrait soupçonner que derrière beaucoup de ces personnes respectables se cache un meurtrier potentiel ou un scélérat capable des pires perfidies ?

 

Arrivé au crépuscule de son existence, Thomas Below  a travaillé toute sa vie comme domestique au très select "Green Manor's Club". Ayant perdu l'esprit, il est aujourd'hui interné dans un asile psychiatrique. Lorsque Below décède, le docteur Thorne , qui a entrepris d'étudier le cas de ce curieux malade, pense en avoir terminé avec les sombres récits de cette âme tourmentée. Mais c'était sans compter sur l'obsession de Below à vouloir partager ses terribles secrets avec le docteur. Avant de mourir, l'ancien majordome fut pris d'une frénésie d'écriture, et aux travers de gribouillis quasi illisibles, il a consigné toute une série de nouveaux faits cruels et machiavéliques.

 

Voici enfin la réédition de l'intégrale de cette série réalisée par le virtuose du dessin qu'est Denis Bodart . Son trait personnel, élégant, à la fois fluide et nerveux, confère une grande lisibilité à ces courts récits que l'on peu qualifier de thrillers diaboliques et savoureux.

 

Voilà donc une belle perle dans un splendide écrin (la maquette "à l'ancienne" est tout à fait somptueuse !

Un album indispensable au tout public qui passera un agréable moment de lecture !

 

A offrir ou se faire offrir ;-)

 

 

***

Par Tony Lariviere
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés